Une AG de l’ALEC épargnée par les eaux !

Ce samedi 18 juin 2016, c’est dans un cadre magnifique et plein de charme qu’a eu lieu l’Assemblée Générale de l’ALEC 27.  Monsieur et Madame d’Orglandes nous ont ouvert les portes de leur domaine avec beaucoup de gentillesse et fait visiter le barrage qu’ils ont réalisé sur l’Eure. Nous tenions à les remercier pour leur accueil et pour ce petit feu de cheminée bien apprécié à l’arrivée, à l’heure où le fond de l’air était encore bien frais …

AG ALEC 2016 accueil AG Alec 2016

 

 

 

 

 

 

 

La matinée a commencé par une Assemblée Générale extraordinaire afin de remettre les statuts en conformité avec la Charte de Flame, la Fédération des Agences locales de l’énergie et du climat.

AG ALEC 2016 Intro

S’en est suivi l’Assemblée Générale annuelle de notre association avec approbations des rapports moraux et financiers et vote de nouveaux membres. Retrouvez ici le détail de notre Conseil d’Administration.

AG ALEC 2016 DérouléAG ALEC 2016 vote

Après un cocktail riche en échanges et baigné par le soleil,

AG ALEC 2016 cocktail

 

les présents ont pu visiter le barrage hydroélectrique d’Heudreville /Eure avec ses 2 vis hydrodynamiques, projet qui a vu le jour après 1 an d’études et 4 ans et demi d’attente pour l’obtention des autorisations administratives. La centrale fonctionne depuis janvier 2014 et produit approximativement l’électricité que consommeraient 400 familles.

Centrale hydroélectrique HeudrevilleVis barrage Heudreville

 

 

 

 

 

 

Visite centrale hydroélectrique d'Heudreville

Présentation du projet et du chantier

Pour en savoir plus , consultez également l’article que nous avions écrit en avril 2014.

Crédit photo: ALEC 27

 

21 juin 2016
par