Alexandra intègre l’équipe CEP de l’ALEC !

Nous vous annoncions il y a quelques mois dans nos colonnes que nous recrutions un(e) Conseiller(ère) en Energie Partagé(e) pour accompagner la rénovation énergétique du patrimoine communal sur le territoire TEPOS Risle et Charentonne. C’est chose faite avec l’arrivée d’Alexandra CRIBIER, à qui nous souhaitons une excellente intégration au sein de l’ALEC 27 ! Fusion des EPCI oblige, Alexandra exercera sa mission sur l’ensemble de la nouvelle Intercom Bernay Terres de Normandie, celle-ci ayant absorbé l’ex Intercom Risle et Charentonne.

Pour en savoir plus : Plan d’actions TEPOS Risle et Charentonne 2017Après des études en aménagement du territoire, Alexandra travaille pendant 7 ans dans différentes collectivités et services de l’Etat sur des dispositifs sociaux. En 2015, elle valide une Licence Pro de Conseiller Technique Environnement et Habitat et travaille sur les retours d’expérience des bâtiments performants pour l’Agence Qualité Construction, au sein du centre écoconstruction, Novabuild, en région nantaise. Elle intègre ensuite l’Agence Parisienne du Climat (ALEC Parisienne) en tant que Conseiller Info Energie Climat et se spécialise dans la rénovation des copropriétés.

Elle aime mettre en pratique ses connaissances comme le prouvent ses engagements personnels : elle participe à la construction du château de Guédelon et expérimente différents corps de métiers: taille de pierres, de carreaux… et via Twiza, la plateforme de chantiers participatifs, elle aide également un architecte à construire une maison sur pilotis avec ossature bois et isolation paille.

Bienvenue Alexandra !

10 janvier 2018
1 Commentaire/par
1 réponse
  1. Quentin Dalbrut
    Quentin Dalbrut dit :

    Bienvenue à Alexandra !

    Même si la partie chantiers participatif est très réputée sur Twiza, le réseau de l’habitat écologique, elle n’est qu’une petite facette de la proposition globale.
    Faire de nos territoires des TEPOS est un beau défi à relever et nous avons la conviction que les solutions écologiques vont grandement y participer.
    Si nous pouvons aider d’une quelconque façon, nous le ferons. Je souhaite la réussite à Alexandra pour sa mission de la part de toute l’équipe Twiza.

    Quentin

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *