Une animatrice scientifique au service des scolaires !

La mission « Energie au Bout Des Doigts » de l’ALEC 27 sensibilise les scolaires aux enjeux environnementaux liés à l’énergie et au climat. Elle organise des défis au niveau des écoles primaires et des collèges du Département mais aussi de nombreuses animations sur des thématiques variées .

Afin de répondre aux demandes des enseignants et des Collectivités,  l’équipe s’étoffe. Ludivine Lemasson, suit plusieurs formations Atsem (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) puis Animatrice et Monitrice Educatrice pendant 3 ans. Elles sont ponctuées de stages auprès de publics de 3 à 18 ans. Elle rejoint ensuite l’équipe des Francas de Haute-Normandie et assume, en tant que service civique, plusieurs missions d’animations dans le cadre périscolaire: développement durable, droits de l’enfant et Festival Enfant Chant’Eure.

Son arrivée parmi nous va lui permettre de développer ses connaissances scientifiques sur le climat et l’énergie en général et d’atteindre son objectif de devenir animatrice spécialisée.

Bienvenue à l’ALEC 27 !

5 octobre 2016
par