Appel de fonds pour le MOOC Développement Durable

L’ASDER(Association Savoyarde pour le Développement des Energies Renouvelables) et ARCANNE ont été lauréats de l’appel à projets PACTE pour « Renforcer les relations avec les territoires autour de la montée en compétences des professionnels du bâtiment ».Ils se sont associés pour proposer une formation à partir de début 2017 sur les fondamentaux de la réhabilitation énergétique performante. Ce « MOOC », c’est à dire ce cours en ligne gratuit était destiné aux professionnels de la rénovation .

Désormais, les 3 sessions prévues du MOOC « Rénovation Performante » sont terminées. L’équipe lance un appel à financement participatif pour pouvoir renouveler cette aventure :

 

« Cette expérience de formation, qui nous a enchantés, a été possible grâce à une forte participation de fonds publics et à l’accompagnement de partenaires privés.

Pour la suite, nous ne souhaitons toujours pas de sponsor ayant des intérêts financiers directs sur les sujets entrevus. Mais cette indépendance a un coût, et nous ne sommes plus en mesure d’animer de nouvelles sessions.

Encore portés par la dynamique des échanges que nous avons eu avec vous, nous pensons que vous pouvez être nombreux à vouloir reconnaître, par une participation volontaire, l’énergie et la qualité que nos structures ont mises dans cette expérience. […]

Si vous souhaitez soutenir notre projet, rendez-vous sur le lien : je permets au MOOC Rénovation Performante de poursuivre.

Avec 20.000 euros nous actualisons et rejouons une nouvelle session de MOOC. Avec 40.000, deux nouvelles sessions, etc.
Soutenir le MOOC Réno, c’est soutenir la transition énergétique et contribuer à la montée en compétences de tous les acteurs pour accélérer la rénovation performante des bâtiments…. »

 

18 juillet 2018
par