Aude Cranois nous rejoint en tant que Chargée de mission Stratégies, Climat et Territoires. Elle va notamment accompagner stratégiquement, méthodologiquement et techniquement les collectivités qui le souhaitent dans leurs démarches énergie-climat ambitieuses (PCAET, TEPOS, …), accompagner la préfiguration de projet (EnR participatifs, approches environnementales de l’urbanisme, développement de circuits courts, d’économie circulaire, prise en compte des mobilités douces, …), favoriser et accompagner la concertation et la co-construction, former élus et techniciens afin d’initier une culture commune énergie/climat et faciliter le transfert d’expérience entre territoires, …

Diplômée de Sciences Po Rennes, elle enchaîne par un master de l’Institut d’urbanisme de Paris & l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées en transport et mobilité et passe un doctorat sur les questions de mobilité dans les territoires ruraux. Ce bagage, assorti d’une bonne connaissance de l’action publique locale,  et d’expériences en concertation lui donne toutes les cartes pour assurer ses nouvelles fonctions. Bas-normande d’origine, elle est ravie de revenir sur sa région de coeur.

Rebecca Thouet vient également d’intégrer l’équipe pour remplacer Marie Galas pendant son congé de maternité. En tant qu’Assistante de gestion, elle assurera la mise en oeuvre comptable et budgétaire de notre association et les rendus financiers liés à nos diverses missions.

Son BTS comptabilité et ses 6 ans d’expérience dans plusieurs entreprises du secteur l’ont préparée pour remplir sa mission. Point commun avec Marie, c’est une passionnée de moto et surtout de moto marine, ou jetski: nul doute, elle saura surfer sur la vague !

Bienvenue à toutes deux dans l’équipe !

7 mars 2018