Manger Bio et Local dans les restaurants scolaires normands

Le bio et le local ne s’opposent pas, bien au contraire, ils se complètent. La consommation de denrées alimentaires produites localement réduit le nombre d’intermédiaires, diminue les transports polluants et contribue activement à renforcer la vitalité économique de nos territoires. Toutefois les méthodes de production de ces aliments locaux ont également un impact sur l’environnement. Consommer bio et local est doublement intéressant !

Manger bio c’est faire le choix d’une alimentation de qualité qui garantit des produits sans pesticides, engrais chimiques de synthèse ni OGM. Les circuits courts qui proposent des produits bio se développent et sont aujourd’hui largement accessibles et diversifiés : vente à la ferme, marchés, magasins de producteurs, AMAP, systèmes de paniers, vente en ligne, restauration collective…

La manifestation « Manger Bio et Local, c’est l’idéal ! » aura lieu du 16 au 24 septembre 2017

dans toute la France et en Normandie .

Cette campagne a pour objectif de promouvoir et de sensibiliser les convives à la consommation de produits bio locaux.

Inter Bio Normandie est partenaire de la manifestation avec les associations IBN, ABN et le GRAB HN et propose  outils de communication gratuits et  animations. Si vous êtes une collectivité normande et que vous souhaitez mettre en place un repas biologique, servir quelques ingrédients biologiques sur une semaine complète, programmer des animations « bio » sur le temps du repas ou dans les classes, n’hésitez pas à remplir ce formulaire et à le retourner au plus tard le 13 juillet 2017. Vous y trouverez tous les contacts pour disposer des listes de produits biologiques disponibles pour votre restaurant et les outils de communication à commander pour appuyer votre démarche.

29 juin 2017
par