Cyclistes : roulez bien éclairés !

Vous avez choisi d’utiliser le vélo pour vos déplacements occasionnels ou quotidiens, bravo ! C’est un geste qui vous permet de garder la forme, d’éviter les embouteillages, de diminuer les consommations d’énergie fossile, mais aussi de réduire la pollution atmosphérique, particulièrement importante ces dernières semaines.

Pour circuler en toute sécurité, notamment en automne et en hiver, il est indispensable que vous soyez bien éclairés. En effet, trop de cyclistes se déplacent sans éclairage ou avec un éclairage inadapté. Pour sensibiliser les cyclistes sur cette thématique, la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) a organisé du 7 au 13 novembre dernier la campagne « Cyclistes, brillez ». Vous trouverez sur leur site internet de nombreux conseils sur l’éclairage.

Dans le cadre de cette campagne de communication, l’association lovérienne « La petite Cyclote » a tenu plusieurs stands d’information et de démonstration d’équipements de signalisation et d’éclairage pour vélo. Vous pouvez retrouver tous leurs conseils pour bien choisir vos équipements sur leur guide très complet.

Vous voulez vous équiper ? La petite cyclote est à votre disposition pour vous indiquer des équipements performants, adaptés à votre vélo et à votre pratique. Ils peuvent aussi vous donner un coup de main pour le montage. Pour les contacter :

Et pour plus d’informations sur l’utilisation du vélo au quotidien, téléchargez la brochure de l’ADEME sur le sujet.

Crédit photo : ADEME

20 décembre 2016
par