Les énergies renouvelables testées en famille à APTAR

Samedi 13 mai, l’entreprise APTAR a organisé sur son site un événement autour des énergies renouvelables dans le cadre de la semaine de la Terre. L’ALEC 27 a été sollicitée afin de proposer du conseil sur la maîtrise de l’énergie à la maison aux parents et des animations ludiques aux enfants, âgés de 4 à 13 ans, le temps d’une matinée.

Dans un cadre convivial, plusieurs stands ont été proposés afin de permettre à la vingtaine de participants de tester de façon pratique les énergies renouvelables : les manipulations d’éoliennes, de panneaux photovoltaïques, la création de moulins à vent en papier et aussi la pyrogravure solaire à l’aide de loupes ont rencontré un fort succès et ont permis à tous de comprendre le fonctionnement de ces équipements en faisant plusieurs tests avec.

L’ALEC 27 a également mis en place une démonstration de fonctionnement d’une centrale thermique à travers une machine à vapeur qui a permis aux petits et aux grands de comprendre les fondamentaux de l’énergie : l’énergie se transporte, se transforme, mais se conserve toujours.

16 mai 2017
0 Commentaires/par
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *