Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

La quinzaine des éco-matériaux en Normandie

3 octobre de 9 h 37 min à 15 octobre de 17 h 00 min

C’est la quatrième année consécutive que l’Association Régionale pour la Promotion de l’Éco-construction (ARPE) en Normandie organise quinze jours d’animations dédiés aux matériaux écologiques dans la construction du 30 septembre au 15 octobre.

Gratuit, ouvert aux particuliers autant qu’aux professionnels, la quinzaine se décline en visites de chantiers et de bâtiments exemplaires mettant en œuvre des matériaux écologiques (paille, terre, pierre, matériaux recyclés, etc.), ainsi qu’en ateliers et débats.

La quinzaine offrira également l’occasion de visiter des sites régionaux où sont produits ces matériaux, par exemple la visite d’une structure associative de transformation des bouchons en liège en granulat pour l’isolation et d’une carrière d’extraction de pierre calcaire de construction.

Grâce aux témoignages d’habitants et de professionnels, au travers du retour d’expériences ayant fait leurs preuves, ces rendez-vous montreront que les matériaux écologiques et locaux ont un grand intérêt dans le domaine de la construction. Leur emploi est pertinent en termes de réduction de la consommation énergétique, d’amélioration de la qualité sanitaire et du confort de vie ainsi que pour le développement de filières locales à faible impact environnemental.

26 activités sont prévues sur toute la région dont 13 dans les départements de l’Eure et Seine-Maritime.

Consultez le programme

20 septembre 2017

Détails

Début :
3 octobre de 9 h 37 min
Fin :
15 octobre de 17 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,