Chargement Événements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Urbanisme durable et coût global

23 mars de 9 h 15 min à 17 h 45 min

Après avoir accompagné une centaine d’Approches environnementales de l’urbanisme (AEU) en Normandie, les acteurs publics (État, Établissement public de coopération intercommunale, Agglomérations, Conseil d’architecture d’urbanisme et d’environnement Agences d’urbanisme, parc naturels, etc.) ont souhaité engager un travail d’analyse et de vulgarisation de la notion de « coût global » (concept économique) et de « coût du cycle de vie » (extension des marchés publics).

L’objectif de cette journée est de donner aux décideurs de l’urbanisme une meilleure maîtrise économique des aménagements et des impacts à long terme, compatible avec les nombreuses contraintes du « quotidien ».

Les notions de pollution, de qualité de vie, de temps passé dans la circulation, d’accessibilité aux services ont un prix. Le vrai « prix de revient d’une opération » fait l’objet d’accords entre experts, décideurs et financeurs, car « le bon marché coûte cher ».

Ce séminaire, qui se déroulera le 23 mars 2017 à Saint-Étienne-du-Rouvray, aura pour thème : « L’AEU2 : des outils pour agir ».

6 mars 2017

Détails

Date :
23 mars
Heure :
9 h 15 min à 17 h 45 min
Catégorie d’Événement:
Étiquettes Événement :
,
Site Web :
https://haute-normandie.ademe.fr/sites/default/files/files/manifestations/seminaire-acteurs-relais-urbanisme-durabe-2017.pdf

Organisateur

ADEME
Site Web :
http://www.ademe.fr/

Lieu

INSA Rouen
rue de l'Université
Saint-Etienne-du-Rouvray, 76800 France
+ Google Map