Hommage à Michèle RIVE

Louviers, le 17 février 2016

Les membres du Conseil d’Administration et de l’Equipe salariée de l’ALEC 27, ont été très émus de l’annonce du décès de Michèle.

Humaniste, féministe et écologiste convaincue, dotée d’un sacré franc-parler, elle s’engageait au quotidien pour faire avancer les causes sociales et environnementales.

Michèle a été un des piliers de l’ALEC 27 au cours des 10 dernières années. Elle fut :

– Une adhérente historique d’Eure Solaire.

– Présidente de 2008 à 2012. Elle a, parmi ses faits d’arme, impulsé la création de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Eure en 2010.

– Vice-Présidente, siégeant au Conseil d’Administration de l’ALEC depuis 2013  .

Nous garderons en tête les conversations pointues et enrichissantes sur l’économie, l’environnement ou encore les systèmes politiques, les longues soirées de Conseil d’Administration, les voyages d’étude (à Montdidier par exemple) ou encore les différentes participations de Michèle aux Assises de l’Energie avec l’équipe salariée.

Administratrice active, elle n’hésitait pas à exprimer ses points de vue tant à l’interne qu’à l’externe, à écouter les propositions ou à chercher de nouvelles solutions…  et les nombreux débats ont toujours permis de pousser l’ALEC 27 un peu plus haut.

Michèle faisait partie de ceux qui incarnaient notre association depuis longtemps… et de ceux qui ont su engager les virages décisifs.

Notre structure ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans son soutien sans faille et son dynamisme.

À travers ses différents mandats politiques, associatifs ou ses actions personnelles, elle gardait un fil conducteur : une perception positive de l’Humain au centre de nos modèles économiques, sociaux et environnementaux.

Cette éthique et ses valeurs resteront au cœur de l’ADN de notre association

Les Administrateurs et l’Equipe salariée de l’ALEC 27

20 février 2017
1 Commentaire/par
1 réponse

Les commentaires sont fermés.