La Maison de la Rénovation : déjà 2 mois !

La Communauté d’Agglomération Seine Eure a créé ce lieu unique pour vous accompagner dans vos projets de rénovation de logement. Vous y trouvez des conseils personnalisés et gratuits mais aussi un accompagnement tout au long de votre projet.

Les habitants (propriétaires occupants, propriétaires bailleurs, copropriétaires) des 37 communes de la CASE peuvent bénéficier de ce service.

 

L’inauguration officielle du 1er Avril de ce nouveau dispositif d’accompagnement paraît déjà loin. En effet, le rythme des demandes est croissant et de nature de plus en plus variée (changement de fenêtres, de chaudières, problèmes d’humidité, ventilation, isolation de mur, de toiture, etc….)

« Bonjour, j’ai des travaux à faire chez moi et j’ai entendu parler de vous. Que pouvez-vous faire ?…. »

Rtsel

De la volonté de comprendre le fonctionnement thermique de son habitation, à la rénovation globale, plus d’une soixantaine de demandes sont en cours. Une quarantaine ont fait l’objet d’une visite sur place. Ces visites ont permis de bien clarifier les problématiques liées au type de bâtiment et de commencer le parcours vers une rénovation performante. On retrouve un nombre important de demandes sur l’isolation, sujet complexe qui nécessite effectivement de bien comprendre le système constructif de son habitation.

Sur place, nous donnons un premier niveau de conseil qui sera suivi par l’envoi d’une note de synthèse reprenant les informations relevées au domicile et des orientations pour les travaux.

Nous restons ensuite à votre disposition tout au long du projet pour affiner les recherches, analyser un audit, ébaucher un plan de financement en prenant en compte les aides financières, aider dans le choix des entreprises, analyser les devis et le montage des dossiers de subventions.

A votre tour, présentez-nous votre projet !

Pour plus de renseignements :

Contactez la Maison de la Rénovation au 02 32 59 25 70.

logo Maison de la rénovation #AggloSeineEure

Les locaux sont situés à l’ALEC27, 20 rue du Maréchal Foch à Louviers.

 

Crédit photo: Fotolia
15 juin 2016
par