« Mon projet pour la planète »: à vous de voter !

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire a lancé à l’automne avec l’ADEME et l’AFB cet appel à initiatives citoyennes afin d’associer directement les Français aux actions sur le climat. Ils étaient invités à proposer des projets dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité.

 

L’objectif est de

  • valoriser les projets des citoyens s’impliquant de manière effective dans la mise en œuvre d’actions en lien avec les ambitions du Plan climat ;
  • d’associer les citoyens aux choix des actions mises en œuvre pour soutenir les innovations dans les 3 secteurs retenus.

Ce dispositif est subventionné à la hauteur de 3M€.

A ce jour, 418 projets ont été sélectionnés par le Ministère de la transition écologique et solidaire sur les 1174 projets déposés.

Deux se situent dans l’Eure :

  • La Maison de l’écomobilité du territoire Seine-Eure. Ce projet est porté par un collectif réunissant des acteurs locaux dans le domaine de l’écomobilité. A cette occasion, ils ont créé l’association de préfiguration de la Maison de l’écomobilité Seine-Eure.

https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/projects/plan-climat/collect/depot-des-projets/proposals/maison-de-l-ecomobilite-et-de-l-ecocitoyennete

 

Ils ont besoin de votre soutien car la dernière étape pour être lauréat est d’obtenir le plus de votes citoyens avant le 11 mai !

16 avril 2018
0 Commentaires/par
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *