87% des particuliers satisfaits du service rendu par les Espaces Info Energie

Une enquête qualité a été réalisée, à la demande de l’ADEME Haute-Normandie, auprès de plus de 600 personnes ayant contacté un Espace Info-Energie (EIE) entre 2010 et 2012. Celle-ci montre que près de 90% des personnes sont satisfaites du service rendu.

Objectivité, technicité et disponibilité largement reconnues

La disponibilité des conseillers est très largement soulignée par 97% des personnes interrogées. La neutralité/objectivité des réponses apportées est jugée satisfaisante par 88% d’entre elles. Enfin, 71% des particuliers sont très satisfaits ou satisfaits de la compétence technique des conseillers.

Passage à l’acte et bilan chiffré de l’activité des Espace Info-Energie en 2012

L’enquête montre enfin que, suite à leur rencontre avec les conseillers info-énergie, 54% des particuliers ont engagé des travaux relativement lourds et 27% ont prévu de le faire.

Durant l’année 2012, près de 5 000 personnes ont été conseillées par les Espaces Info-Énergie haut-normands et plus de 10 000 personnes ont rencontré un conseiller lors d’une manifestation (salons, visites de sites, conférences, balades thermiques …).

L’impact des Espace Info-Energie en quelques chiffres

L’activité des 8 Espaces Info-Énergie a permis d’économiser :

6 355 tonnes équivalent pétrole (Tep), soit l’équivalent de la consommation énergétique annuelle de 2542 français en 2010 (données Ministère du Développement Durable);

8468 tonnes de CO2, ce qui compense l’émission annuelle de 1 323 français (données Ministère du Développement Durable).

Enfin, grâce à l’activité des EIE, il est estimé que 40 180 000 € de chiffre d’affaires ont été générés dans le secteur du bâtiment à plus de 90% par des entreprises de la Région.

Pour plus d’informations :

– consulter le site internet régional des Espaces Info-Énergie

– contactez l’Espace-Info Énergie de l’ALEC 27

 Crédit photo : ALEC 27

 

 

 

 

24 juillet 2013
par