Alternatiba, c’était samedi à Evreux !

Ce samedi 12 septembre, s’est tenu à Evreux Alternatiba, le village des alternatives qui fait le tour de la France avant la tenue de la Conférence des Nations Unies sur le climat à Paris du 30 novembre au 11 décembre. Malgré la pluie, l’affluence a été forte !

Notre association, l’Agence Locale de l’Energie et du Climat, y a bien entendu participé aux côtés des organisateurs et d’Habitat et Développement afin de proposer un stand montrant les alternatives aux modes de vie actuels.

La Chargée de mission démarches territoriales énergie et climat a animé deux conférences sur le thème des territoires à énergie positive et de la conférence sur le climat. Le format étant propice au dialogue, les échanges ont été nombreux et fructueux.

La Chargée de mission éducation à l’énergie et au climat proposait trois animations afin de mieux comprendre les rouages et les enjeux de la machine climatique planétaire. Deux animations à destination des enfants visaient à créer de l’électricité avec un citron (le principe utilisé par Volta lors de la création de la toute première pile) et à faire fonctionner une maquette de voiture à eau et à air comprimé.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, le directeur de l’ALEC 27 et les conseillers info énergie d’Habitat et Développement ont donné de nombreuses informations  aux particuliers en quête de rénovation durable et écologique de leurs logements.

 

17 septembre 2015
par