Appel à projets “écomobilité durable”

Afin d’apporter un véritable coup de pouce aux collectivités souhaitant mettre en place des actions expérimentales d’information, d’incitation ou de développement de modes de déplacements alternatifs à la voiture, l’AREHN et l’ADEME lancent un appel à projets “Développement de l’écomobilité dans les territoires “.

Cet appel à projets sélectionnera deux intercommunalités et deux communes qui bénéficieront d’une assistance méthodologique pouvant prendre différentes formes : cadrage de projet, animation de groupes de travail, définition de plans d’actions, formation, sensibilisation, suivi…

Les dossiers de candidatures sont à déposer avant le 15 juin 2014.

Fin juin, le comité de sélection informera les 4 lauréats, choisis en fonction de la créativité et de la cohérence de leur projet, du contexte local, des partenariats envisagés et de la diversité des publics ciblés.

L’accompagnement méthodologique aura lieu au 2ème semestre 2014 et donnera lieu à une évaluation début 2015.

Appel à projets et formulaire de candidature :  à télécharger ici

Contacts :
Anne-Sophie De BESSES / AREHN : as.debesses@arehn.asso.fr
Jean-Marc GOHIER / ADEME : jean-marc.gohier@ademe.fr

Crédit photo : ADEME

 

14 mai 2014
1 Commentaire/par
1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Vous êtes ici : Le Blog Energie-Climat de l'Eure » Actualités » Appel à projets “écomobilité durable”. ;. Appel à projets “écomobilité durable”. Publié le 14 mai 2014 par Marie ATINAULT – chargée de mission démarches territoriales énergie-climat .  […]

Les commentaires sont désactivés.