Après les FAEPos et les BEPos voici les TEPos

Vous avez aimé les familles à énergie positive ?
Vous avez apprécié les bâtiments à énergie positive ?
Nul doute, comme nous, vous adorerez les territoires à énergie positive !

 

Le concept de territoire à énergie positive est novateur :

” Un territoire à énergie positive est un territoire dont les besoins d’énergie ont été réduits au maximum et sont couverts par les énergies renouvelables locales, selon les 3 principes de la démarche négaWatt  :

  • sobriété énergétique,
  • efficacité énergétique,
  • énergies renouvelables.

Un territoire à énergie positive est aussi un territoire qui adopte des approches spécifiques répondant à de nombreux autres enjeux (économiques, sociaux, démocratiques et environnementaux) en faveur d’un “authentique développement durable”.

Pour en savoir plus sur les territoires à énergie positive : http://www.cler.org

Depuis juillet 2012, l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Eure est membre du réseau des territoire à énergie positive en tant que structure relais.

C’est à ce titre que  nous organisons le 19 septembre 2012 une journée de formation à l’intention des élus, des techniciens territoriaux, des associations et entreprises sur la démarche Négawatt intitulée « Stratégies pour une transition énergétique : connaître et mettre en œuvre un scénario NégaWatt ».

Pour plus d’information sur cette formation cliquez ici

Les 26, 27 & 28 septembre 2012, l’ALEC 27 sera également présente aux 2èmes  rencontres nationales « ENERGIE & TERRITOIRES RURAUX, vers des territoires à énergie positive » en Biovallée® (Drôme). Peut être aurons-nous le plaisir de vous y rencontrer…

Enfin  nous organiserons, dans le courant du dernier trimestre 2012, la visite d’un territoire rural membre du réseau des territoire à énergie positive

Cela vous intéresse ? Alors n’hésitez pas à nous contacter

Crédit image : © Réseau TEPOS ; ALEC 27
27 juillet 2012
1 Commentaire/par
1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Le chèque énergie : un dispositif d'aide à la rénovation thermique · alec 27 ag 2012. Retour sur l'année 2011 de l'ALEC 27. Vous êtes ici : Le Blog Energie-Climat de l'Eure » Actualités » Après les FAEPos et les BEPos voici …  […]

Les commentaires sont désactivés.