Atelier Technique sur la surveillance de la qualité de l’air intérieur

Le mardi 1er juillet 2014  18h00 – Mairie de Guichainville

Les Conseillers en Energie Partagés de l’ALEC 27 organisent un atelier technique sur la surveillance de la Qualité de l’air intérieur dans les lieux accueillant des enfants.

Cette soirée aura lieu à la mairie de Guichainville (27930) sur le territoire du Grand Evreux Agglomération.

Pourquoi un atelier sur cette thématique ?

Au 1er janvier 2015, toutes les collectivités locales devront avoir fait réaliser des mesures par un organisme accrédité pour les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de six ans et les écoles maternelles.

Or les collectivités sont peu ou pas informées de ces obligations. L’atelier permettra aux élus et techniciens des collectivités de s’informer sur les démarches, obligations et l’intérêt de cette campagne de mesures ainsi que les solutions éventuelles afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur.

La qualité de l’air dans nos écoles : un enjeu de santé publique !

La mauvaise qualité de l’air est responsable de nombreux troubles de la santé (pathologies de systèmes respiratoires, maux de tête, fatigue, asthme, etc.).

Une bonne qualité de l’air a un effet positif démontré sur la diminution du taux d’absentéisme et l’apprentissage des enfants.

Pour répondre aux interrogations des invités, l’ALEC27 associera des organismes spécialisés : AIR NORMAND, l’Agence Régionale de la Santé ayant réalisé des campagnes tests et  l’APAVE bureau de contrôle accrédité pour réaliser ces mesures.

Inscriptions par courrier ou à cep-gea@www.alec27.fr ou au 02.32.59.25.70

Télécharger l’invitation Atelier Technique

Consulter un article complet sur ce sujet

Crédit photo : ALEC 27
13 juin 2014
par