Bien dans leurs bottes!


 
Un projet bio à suivre de près

Cette année, deux classes de 6ème – la “biogeste” et la “nutrition et développement”- du collège Le Hamelet se retrouvent réunies autour d’un projet fédérateur : les Hauts Prés.

Qu’est-ce donc ?

110 hectares de terrains rachetés par la Communauté d’Agglomération Seine Eure autour du champ captant qui alimente en eau potable les deux-tiers de la population du territoire. Un lieu, donc, qui ne pouvait que satisfaire notre désir de nous interroger sur le Développement Durable.

La station de captage

Une première visite mémorable
Le 27 Septembre a eu lieu la première visite des Hauts Prés : la zone de captage, les bords de la Morte Eure, la zone de maraîchage avec dégustation de betteraves crues. Les sentiers étaient boueux mais le ciel est resté clément. Barbara, la journaliste du Mag, nous a même rejoints sur l’heure du midi pour attraper nos premières impressions.


Bruno Legay, le maraîcher

A suivre
Dans les mois à venir, nous avons prévu de suivre de près l’évolution des Hauts Prés, de rencontrer les personnes engagées dans cette aventure. Nous tiendrons bien sûr un journal de bord des temps forts que vous pourrez lire ici et sur le site du collège le Hamelet.

Article rédigé par Béatrice Pometan, Professeure principale de la 6ème Biogeste
Crédit photo: ALEC 27
16 juin 2015
par