C’est bientôt la fête de clôture du défi écol’énergie 27 !

Afin de récompenser les efforts des écoles et communes qui ont participé au défi écol’énergie cette année, nous organisons une fête de clôture du défi le vendredi 23 mai prochain à la Maladrerie – Gravigny. L’occasion de dévoiler le fameux podium de ce défi mais aussi, pour les élèves, de profiter de quelques animations et jeux !

Cette année, 4 écoles élémentaires du département de l’Eure se sont engagées dans le défi écol’énergie 27 :

  • L’école de La Vallée – La Haye Malherbe,
  • L’école Louise Michel – Val de Reuil,
  • L’école Jacques Cartier – Evreux,
  • L’école Michelet – Evreux,

Des objectifs pour les écoles

 

Le défi écol’énergie 27 vise à obtenir 8 % de réduction des consommations d’énergie au sein des écoles, à sensibiliser les élèves des classes de CM2 aux enjeux de l’énergie et du dérèglement climatique et à fédérer tous les usagers de l’école autour du défi.

Dans le cadre du défi, les classes ont assistés à 5 séances d’animation sur l’énergie et le climat.

Après une réflexion sur l’écocitoyenneté, les élèves ont mis en place des actions simples d’économie d’énergie au sein de leurs écoles : extinction des éclairages, usage raisonné de l’eau, réduction du chauffage… et ont créé des supports de communication sur leurs actions.

Au cours de l’après midi, les travaux des élèves seront mis à l’honneur !

La fête de clôture est l’occasion pour les élèves des écoles participantes d’échanger autour de leurs créations qui ont été nombreuses : maquettes, vidéos, expositions, sketches…

Enfin, les écoles se verront remettre un trophée pour leur implication dans le défi, et les résultats d’économie d’énergie seront dévoilés!

Crédit photos : ALEC 27
14 mai 2014
par