Comment rafraîchir sa maison sans dépenser un euro !

Comment rafraîchir sa maison sans dépenser un euro ?

Hé oui ! Enfin ! L’été est là … Le soleil, les nu-pieds, la chaleur ! Oui, la chaleur !

On cherche presque tous à s’en débarrasser lorsque l’on rentre chez soi… Et ce que l’on souhaite, c’est bénéficier d’un peu de fraîcheur, sans clim’ !

Alors voici quelques petites astuces pour rafraîchir sa maison sans se ruiner :

  • En journée, on se calfeutre ! Vous pouvez fermer vos volets et laisser vos fenêtres grandes ouvertes.
  • Dès que le soleil se couche et que la température baisse,  aérez sa maison.
  • C’est l’été : la période idéale pour les salades, légumes et autres aliments frais. Et surtout, cela vous évite de faire fonctionner fours et autres appareils de cuisson, qui font grimper la température de quelques degrés.
  • Pensez également à éteindre tous les appareils électriques : ils dégagent eux aussi de la chaleur, alors plutôt que de les laisser en veille, éteignez-les complètement ! En plus, vous économiserez sur la prochaine facture d’électricité …
  • Investissez dans un ventilateur ! Il ne rafraîchit pas en lui-même, mais il fait circuler l’air. Ainsi, pour qu’il soit réellement efficace, placez devant un linge mouillé : en quelques minutes, l’air vous semblera plus respirable.
  • Couvrez la façade avec des plantes : les plantes comme climatisation naturelle ! La nature est bien faite … En effet elles contribuent à rafraîchir l’air par l’évaporation.
  • Vous pouvez également étendre vos draps mouillés devant les fenêtres. Le principe d’évaporation de l’eau du drap rafraîchira votre intérieur !

 

Et voilà comment rafraîchir votre maison en pleine chaleur et profiter tout de même du soleil … A vous de jouer !

Crédit photo : ALEC 27
26 juin 2014
par