Des informations précieuses pour financer vos travaux de rénovation

Lundi 16 juin 2014 – 18h30 – Salle Croizat à Pont de l’Arche

L’Espace Info-Energie de Louviers et la Communauté d’Agglomération Seine-Eure, dans le cadre du Programme d’Intérêt Général animent une réunion d’information le lundi 16 juin.

Cette réunion d’information s’articule autour des aides financières auxquelles les particuliers ont droit lors de projets de rénovation.

Aides ANAH, chèque énergies, crédit d’impôt, prime exceptionnelle …

De nombreuses aides financières existent aujourd’hui et peuvent être mobilisées pour financer vos projets de rénovation. Mais il n‘est pas toujours évident de connaitre leur existence et leurs conditions d’éligibilité!

Cette réunion sera l’occasion de recueillir des informations sur ces différentes aides :

  • Le Programme d’Intérêt Général de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure,
  • Le chèque énergies, créé par le Conseil Régional de Haute-Normandie,
  • Les dispositifs nationaux comme le crédit d’impôt développement durable, l’éco-prêt à taux zéro, la prime exceptionnelle, la TVA à taux réduit.

L’Espace Info-Energie de Louviers

Le réseau des Espaces Info-Energie est un service public de conseil où chaque citoyen peut obtenir une information objective et gratuite sur les économies d’énergie dans l’habitat. Ces conseillers vous accompagnent de manière neutre, gratuite et indépendante dans l’élaboration et la concrétisation de vos projets.

Le Programme d’Intérêt Général de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure

Le PIG s’applique à certains types de travaux d’amélioration de l’habitat ou permettant d’atteindre des objectifs qualitatifs : la lutte contre le logement insalubre ou très dégradé, le développement d’une offre locative sociale de qualité et adaptée, le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, l’accessibilité des logements locatifs ou occupés par leur propriétaire, l’amélioration des performances énergétiques en lien avec l’Agenda 21 de l’Agglomération.

Pour plus d’informations, contactez l’Espace Info-Energie.

Crédit photo : Logo J'éco rénove, j'économise !
6 juin 2014
par