En février, les Fêtes de l’Energie arrivent dans les écoles !

Les Fêtes de l’Energie dans les écoles : c’est l’occasion de découvrir les actions concrètes d’économie d’énergie menées par les élèves de CM2 de quatre écoles dans le cadre du défi «écol’énergie»2013-2014 mis en place par l’Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC 27).

Retrouvez les différentes Fêtes de l’Energie dans les différentes écoles :

– le jeudi 13 février à partir de 16h00 – Ecole Jacques Cartier à Evreux,

– le lundi 17 février à partir de 16h00 – Ecole Michelet à Evreux,

– le mardi 18 février à partir de 16h30 – Ecole de la Vallée à La Haye-Malherbe,

– le jeudi 20 février à partir de 16h30 – Ecole Louise Michel à Val-de-Reuil.

Moment de convivialité et de partage, les Fêtes de l’Energie permettent aux parents d’élèves et aux élus de découvrir le travail de sensibilisation mené depuis le début de l’année par l’ALEC 27. Les élèves ont, en effet, bénéficié de cinq demi-journées d’animations au cours desquelles ils ont pu expérimenter et comprendre l’énergie : sa forme, comment l’utiliser, comment la mesurer et surtout comment réduire sa consommation.

Les élèves ont mis en place dans leurs écoles des actions concrètes de sensibilisation afin de réduire la consommation d’énergie : les gaspillages d’électricité (ampoules allumées dans des pièces vides, appareils électriques laissés en veille, etc.) et les gaspillages d’eau.
Les petits éco-citoyens présenteront leur travail à leurs parents  à travers des sketchs, des expositions ou des maquettes. Les Fêtes de l’Energie seront ponctuées par un grand quiz sur les éco-gestes et une série d’ateliers ludiques.

L’Espace Info-Energie, un service gratuit de conseil aux particuliers, sera également présent lors des Fêtes de l’Energie. Il pourra conseiller les parents sur les économies d’énergie réalisables chez eux.

Crédit photos : ALEC 27
4 février 2014
par