Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

La quinzaine des éco-matériaux

29 septembre de 8 h 00 min à 14 octobre de 17 h 00 min

L’ARPE Normandie (Association Régionale de Promotion de l’Éco-construction) organise 15 jours d’immersion dans l’éco-construction autour de chantiers, de discussions de conférences, débat et projection sur toute la région Normande.

En France, les bâtiments absorbent 45% de l’énergie totale consommée. Le chauffage représentant en moyenne sur l’année les deux tiers de la consommation énergétique des foyers. Il paraît donc évident qu’un effort sur cette dépense énergétique peut apporter beaucoup de résultat quant à la consommation énergétique globale. Une solution que propose l’ARPE est de présenter un autre habitat possible, de partager les expériences et d’ouvrir des maisons atypiques à un public curieux de cette nouvelle tendance de construction alternative.

Grégory, François et Lyra, les trois animateurs de cette association datant de 2006, vous ont programmé des visites mettant en avant des matériaux bio-sourcés, locaux, des maisons passives, BBC, ou encore dans la démarche E+C-… Que des dénominations qui, pour ceux qui sont dans un projet de rénovation ou de construction, peuvent être un véritable parcours du combattant.

Pour plus d’information

 

11 juillet 2018

Détails

Début :
29 septembre de 8 h 00 min
Fin :
14 octobre de 17 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,

Détails

Début :
29 septembre de 8 h 00 min
Fin :
14 octobre de 17 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,