Photo-reportage sur la fête de l’énergie à l’école primaire Maillot d’Evreux !

Vendredi 24 avril en fin d’après-midi, les élèves de la classe de CM1 de Madame Buquet présentaient les actions mises en place avec Nolwenn Léostic, notre chargée de mission de l’Alec 27 dans le cadre du défi Ecol’énergie.

Sensibilisés aux économies d’énergie, ils ont réfléchi et travaillé pendant 5 demi-journées sur les solutions possibles pour faire baisser la consommation d’énergie et atteindre l’objectif de 8% visé par ce défi.

Ce vendredi, les élèves s’étaient donc préparés à communiquer sur leurs réalisations. C’est ainsi que les parents, invités à 16h pour cette fête de l’énergie, ont  découvert les  affiches et maquettes préparées par leurs enfants. Organisés par petits groupes, ils ont ainsi réfléchi aux moyens d’économiser :
–    la lumière
–    l’eau
–    le chauffage
–   le carburant
–    …Exemple d’affiche

Autre exemple d’affiche

 

Ils ont ainsi mis en place des éco-gestes à l’école comme au quotidien.

La « maquette des éco-gestes »

 

Détail de la maquette

 

Autres détails de la maquette

 

Jeux et quiz sur l’énergie opposant les parents et les enfants ont permis de clôturer cette fête dans la bonne humeur !

Rendez-vous pour l’évènement de clôture de ce défi Ecol’énergie qui réunira toutes les classes pilotes cette année; elles présenteront leurs actions d’économie d’énergie et les « bonus » réalisés et concourront pour: le Prix « Ecol’O énergie » (plus forte réduction de toutes les énergies), le Prix « Ecol’O électricité » (plus forte réduction d’électricité), le Prix « Ecol’O chauffage » (plus forte réduction de chauffage), le Prix « Ecol’O motivée » (plus grand nombre d’actions), le Prix « Ecol’O durable » (meilleure action bonus) ou encore le Prix « Ecol’O Com » (meilleure communication sur le défi).

 

 

Pour plus d’informations, contactez la Mission Education à l’énergie et au climat.

Crédit photos: ALEC 27
28 avril 2015
par

Participation au défi écol’énergie 2014/2015 ×

Ecole Maillot d'Evreux

Lire >