Séminaire de formation: comment engager son territoire vers la transition énergétique

Conscientes de l’importance des enjeux climatiques et énergétiques actuels, de nombreuses collectivités territoriales affichent aujourd’hui un engagement dans la mise en oeuvre de politiques énergie/climat.

Les récentes réformes territoriales et la loi de programmation sur la tran­sition énergétique pour la croissance verte ont et auront pour effet de faciliter la mise en oeuvre d’initiatives locales permettant la redistribution et le renforcement des compétences des collectivités.

invitation_formation_transition_page_1

En Normandie, des expérimentations ont été menées et sont prêtes à être partagées. C’est le cas notamment de la ville de Malaunay, engagée dans Cit’ergie depuis 2010 et lauréate en 2015 de l’appel à projet TEPCV avec qui le CNFPT s’est associé pour vous proposer une formation de 3 jours ayant pour objectifs d’amener les participants à comprendre les défis, identifier les actions à mettre en oeuvre et les arguments à présen­ter pour engager ou développer les politiques énergies/climat sur leur territoire.

Cette formation s’adresse aux directeurs/secrétaires généraux des communes et intercommunalités (2500 à 50 000 hab), ainsi qu’aux élus. 
Dates multiples:
26 février, 04 mars et 1er avril 2016

Programme et inscriptions.

Crédit photo: CNFPT
12 janvier 2016
par