Inscrivez votre école à la seconde édition du défi écol’énergie 27!

Quand l’éducation mène à l’action !

Une ambition : Viser la sobriété et l’efficacité énergétique

Un objectif : Réaliser au moins 8% d’économies d’énergie

Le défi écol’énergie est un projet éducatif innovant et ludique permettant à des classes de CM1/CM2 de piloter, en partenariat avec la ville, un véritable plan d’actions d’économies d’énergie au sein de leur établissement.

Créé à l’initiative du Grand Lyon et de l’ALE de Lyon, Oïkos et Hespul, le défi écol’énergie est relayé par l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de l’Eure depuis septembre 2013. L’année passée, 5 classes ont relevé le défi.

Cette année encore, nous proposons à de nouvelles classes du département de l’Eure de se lancer dans cette belle aventure collective.

De septembre à avril, les écoles candidates seront conseillées et accompagnées par les animateurs de l’ALEC 27 : animations pédagogiques, expériences, conseils techniques, suivi des efforts et mesure des résultats obtenus…

Comme l’année passée, une grande importance sera donnée à l’imagination et la créativité des élèves qui devront partager et présenter l’évolution de leur projet à l’ensemble de l’école sous forme de tableaux, maquettes, photos, expériences, vidéo-reportages, expositions et bricolages.

Les écoles participantes se verront remettre un prix honorifique, au cours d’un événement de clôture prévu en mai 2015. Ce moment festif permettra également aux établissements de se rencontrer et d’échanger sur leur propre expérience du défi.

Pour plus d’informations sur le contenu des interventions, le planning du projet ou pour vous inscrire au défi écol’énergie 27, contactez-nous dès maintenant !

>> Formulaire de candidature : Cliquez ici ! Ou plus de renseignements au 06.83.99.25.49.

Crédit photo : ALEC 27
12 juin 2014
par