Faites des économies d’énergie … avec votre frigo !

Hé oui, c’est possible ! Le saviez-vous ?

En tout cas, malheureusement, je ne m’en préoccupais pas plus que cela … Mais maintenant, c’est décidé, je m’y mets  … dès aujourd’hui, hop, hop, hop au boulot !

  

A l’ALEC 27, j’ai appris qu’il fallait bichonner régulièrement son réfrigérateur pour que celui-ci, assez cher à l’achat, nous rende un peu de notre monnaie ! Mais ce n’est pas si simple! Il y a des règles à respecter. Oui, des règles, pour faire en sorte que ce bloc de fraîcheur ne soit pas trop gourmand en énergie !

Comme je le disais, il nous a coûté assez cher comme ça donc on ne va pas en rajouter une couche quand même … et je vais même vous apprendre à faire des économies d’énergie sur cet appareil indispensable !

Donc, commençons par le commencement …

1- On l’éloigne le plus possible des sources de chaleur. Sinon le moteur sera plus sollicité pour faire du froid et donc consommera plus d’électricité !

2- On pense à dépoussiérer régulièrement la résistance à l’arrière et décoller le frigo d’au moins 5cm du mur.

3- On vérifie l’étanchéité des joints avec une feuille de papier.

4- On le dégivre régulièrement ! Car 4cm de givre multiplient par 2 notre consommation ! Aïe ….

5- Je ne passe pas 15min devant ma porte pour savoir ce que je vais manger ce soir ! Je pense à ne pas laisser les portes trop longtemps ouvertes.

Et ensuite, on place correctement sa nourriture :

Donc maintenant fini le réfrigérateur genre caverne d’Ali Baba où l’on cherche la dernière mousse au chocolat qui s’est cachée quelque part …

                                           Bonjour le rangement et les économies !

Crédit photos : ALEC 27
18 juillet 2013
1 Commentaire/par
1 réponse

Les commentaires sont désactivés.