L’Agglomération Seine-Eure lance les "Foyers témoins" !

Lancée par la Communauté d’Agglomération Seine-Eure le 30 janvier 2014, l’opération “Foyers témoins pour la réduction des déchets” débute tout doucement. Cette opération fait partie du programme de prévention des déchets de l’Agglomération Seine-Eure mis en place en 2012, en accord avec l’ADEME et dont les actions s’échelonnent jusqu’en 2016. Vous pouvez retrouver le programme de prévention complet ici.

La 1ère étape de l’opération “Foyers témoins pour la réduction des déchets” passe par la recherche de personnes bénévoles pour s’investir dans celle-ci. Si vous souhaitez participer à l’aventure et devenir “Foyers témoins”, vous pouvez contacter le Service Propreté de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure au 02.32.50.85.64.

Les objectifs :

  • Réduire la quantité de déchets que l’on produit,
  • Evaluer la nocivité des déchets que l’on produit,
  • Faire des économies !

L’opération commencera en avril, pour trois mois. Une période de 4 semaines sera consacrée à l’évaluation et l’analyse des déchets produits par foyers et une autre période de 6 semaines permettra de travailler sur les habitudes et les gestes de chacun.

Les “Foyers témoins” seront également accompagnés par la chargée d’évènementiel de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Eure qui suit également le défi Familles à Energie Positive.

Une réunion d’informations est prévue : le jeudi 13 mars à 18h30- Hôtel d’Agglomération – Louviers

Vous pouvez cliquer sur le communiqué de presse lié à l’opération pour avoir toutes les informations complémentaires.

Crédit photo : ALEC 27

6 février 2014
par