Le Défi Familles à énergie positive c’est fini… pour cette année!

L’évènement de clôture du Défi Familles à Energie Positive s’est tenu samedi 25 mai 2013 – au pavillon des Aulnes (salle polyvalente du Vaudreuil)

Après une matinée de débat sur le thème de la transition énergétique, nous avons pu profiter du délicieux buffet qui nous était proposé par “My traiteur bio”, pour ensuite assister à la représentation du groupe de musique aux influences blues rock, les Crazy Penguins.

Nous étions une cinquantaine samedi après-midi, à fêter la fin du défi Familles à Energie Positive édition 2012-2013. Sans oublier un invité prestigieux que l’on n’attendait plus : le beau temps!

La cérémonie de remise des diplômes a permis de clôturer cette saison 2 et… nous avons enfin nos grands gagnants!
Arrivent en première position, avec 26% d’économies d’énergie réalisées, l’équipe “Farandole“, puis juste derrière au coude à coude, l’équipe “Eco’klicot” (-23,8%) et l’équipe “Watt’s up!” (-23,3%).

Mais comme nous l’avons déjà dit, vous avez tous fait d’excellentes performances, alors félicitations à vous tous!!!

Une fois la cérémonie achevée, nous avons ainsi pu profiter du magnifique parc du Pavillon des Aulnes dans lequel se trouvait une partie des ateliers prévus pour animer l’après-midi  : jeux en bois de “la semaine des 4 jeudis”, essais des vélos électriques et démonstration du vélo producteur d’électricité.

Dans la salle on pouvait comprendre “l’isolation dans la maison” grâce à une maquette ludique et aux explications données par un Conseiller Energie, construire sa maison bioclimatique ou encore se remémorer les bons moments du Défi en parcourant l’exposition photo.

Ce bel après-midi s’est terminé par un pot de l’amitié et l’annonce des résultats du jeu concours (que vous pouvez retrouver ci-dessous).

Nous tenons tout particulièrement à vous remercier d’être venu nombreux et espérons que cette journée a su vous divertir et vous satisfaire !

Crédit photo : ALEC 27
4 juin 2013
par