Le grand chantier de la rénovation des logements est en marche

Des logements bien isolés et performants énergétiquement, voilà l’enjeu du Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat (PREH), lancé en 2013 au niveau national.

Il fixe un objectif de 500.000 logements rénovés chaque année à partir de 2017 soit dans trois ans !

Ces rénovations s’appuient sur 2 axes majeurs d’amélioration : la baisse des consommations dans les logements et l’utilisation d’équipements performants pour le chauffage et la production d’eau chaude.

Le chantier est vaste, puisque la France compte environ 30 millions de logements dont seulement 2% sont situés dans les catégories A et B (étiquette énergétique) tandis que 80 % sont dans les catégories D à F.

Pour contribuer à l’atteinte de cet objectif ambitieux, un service public de la rénovation énergétique a été créé. Il s’appuie sur un réseau de plus de 450 PRIS (Point rénovation Info Servce) répartis sur l’ensemble du territoire. Ces structures ont pour vocation de vous accompagner dans votre projet de manière gratuite et indépendante et notamment de vous informer sur les aides financières dont vous pouvez bénéficier.

En 2013, 167 000 personnes ont ainsi été conseillées, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à 2012. Les ménages ont bien compris que l’amélioration de leur habitat au niveau thermique avait du sens dans un contexte de renchérissement de l’énergie.

Pour trouver votre Point Rénovation Info Service et prendre contact avec un conseiller,  rien de plus simple :J ecorenove j economise

25 août 2014
1 Commentaire/par
1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Réunion publique : « Mener un projet de rénovation thermique de son logement » Mercredi 17 septembre à 18h30 Espace Philippe-Auguste 12 avenue Victor Hugo à Vernon Entrée libre et gratuite – See more at: https://www.alec27.fr/actualites/le-grand-chantier-de-la-renovation-des-logements-est-en-marche-5679#sthash.OKx3XP56.dpuf  […]

Les commentaires sont désactivés.