Le S’Cool Bus

Cette semaine je vous parle d’une initiative qui nous vient tout droit des Pays-Bas. Mais qu’est-ce que cela peut être ? Suspense … Ça s’appelle le S’Cool Bus.

L’idée? C’est une sorte de rosalie, vélo pouvant accueillir plusieurs personnes, qui peut supporter neuf enfants. Ces enfants peuvent soit pédaler de concert, soit laisser en roue libre car l’engin est aussi équipé d’une assistance électrique. C’est un peu une sorte de combinaison entre le pédibus, transport scolaire à pied et le bus que l’on connaît tous. Le but est d’emmener les enfants à l’école mais avec un moyen alternatif et non polluant ! Et qui va un peu plus vite que le pedibus ou l’asinobus. Les enfants discutent, s’amusent et font du sport pour se rendre à l’école … plutôt sympa, non ?

Et que les parents soient rassurés … il y a toujours quelqu’un qui pilote la machine. Et je pense que l’on peut également préciser que c’est totalement gratuit !

Ce moyen de transport alternatif s’est installé il y a quelques mois à Rouen grâce à un étudiant qui a monté sa petite association, après un voyage à Amsterdam. Entouré d’une dizaine de personnes il fait ainsi découvrir ce nouveau vélo-bus collectif.

Et comme le disent les créateurs de S’Cool Bus : « S’cool Bus est un projet qui lie pédagogie, écologie, liens sociaux et santé publique pour faire évoluer nos enfants dans un monde sain. ». Une belle initiative pour notre environnement dont il faut profiter et qu’il faut partager !

Alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet du s’cool bus : www.scoolbus.org ! Vous retrouverez toutes les actualités du dispositif, des photos et des idées pour importer ce transport chez vous.

Et pour plus d’infos un article dans Paris-Normandie : http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/1976208/les-momes-vont-kiffer-grave#.VP7nWeEgU-o

Crédit photos : Paris Normandie
26 mars 2015
par