Le voleur de lumière : construire des éoliennes pour alimenter toute une vallée

Jeudi 29 mars 20h30 – Cinéma Le Viking au Neubourg – Projection gratuite

Dans le cadre du festival Génération Durable, l’ALEC 27, en partenariat avec la ville du Neubourg, vous propose la projection du film Le voleur de lumière suivi d’un débat avec l’ALEC 27 et M. Delachaussé – maire du Neubourg.

“Ourlé d’un humour tendre et poétique, ce film révèle une grande richesse qui contraste avec la modestie de ses moyens.” (La Croix)

Résumé du film :

On l’appelle Monsieur Lumière (« Svet-ake »). Dans ce village perdu au milieu des montagnes Kirghizes, loin du pouvoir et de l’économie, il entretient les lignes, trafique parfois les compteurs pour venir en aide aux plus démunis.

Cœur ouvert et généreux, il ne leur apporte pas seulement l’électricité : il écoute, conseille, conforte les peines et tempère les disputes conjugales de ces villageois oubliés par la civilisation moderne.

Monsieur Lumière a un rêve : construire sur les montagnes des éoliennes pour alimenter toute la vallée en électricité. Mais il va devoir faire face à des hommes puissants et corrompus qui sont les nouveaux maîtres du pays.

La bande annonce :

Pour plus d’informations concernant le festival génération durable, cliquez ici

22 mars 2012
par