L’édito de la newsletter de septembre 2013

L’été a été l’occasion pour tout un chacun de se détendre, de partir en vacances, de pratiquer des activités sportives ou encore de lire les livres laissés de côté durant l’année … Il est temps maintenant pour vous comme pour notre Association de reprendre le chemin du travail.
Notre travail consiste à vous accompagner et à vous sensibiliser à la maîtrise de l’énergie par le biais d’animations. Des animations renouvelées tout au long de l’année pour vous faire partager nos valeurs.

C’est pourquoi, pour cette rentrée, de nouveaux challenges et défis vous attendent à nos côtés :

Vos voisins économisent l’énergie en s’amusant …

Les citoyens et les territoires se lancent massivement dans le défi Familles à Energie Positive. De manière ludique et conviviale, accompagnés par nos spécialistes, près de 300 Eurois partageront leurs astuces pour économiser l’énergie…
Vous souhaitez participez, vous habitez ou travaillez sur l’Agglo Seine-Eure, le Grand Evreux Agglomération ou le Pays d’Avre Eure et Iton, n’hésitez pas à rejoindre le défi !

Vos enfants acteurs du changement …

Cinq écoles primaires d’Evreux, La Haye Malherbe et de Louviers relèvent le défi écol’énergie 27. L’ensemble des publics de l’école sera ainsi engagé dans ce défi. La mairie, les parents d’élèves, les enseignants, le personnel scolaire … et bien sûr les élèves se mobilisent pour économiser l’énergie dans leur école !

Votre guichet unique pour vous aider à construire et rénover efficacement …

Le Guichet Unique national vous permettra dans les prochaines semaines de bénéficier d’un accompagnement technique et sur les aides financières tout au long de vos projets.
Les Espaces Info-Energie seront au cœur de ce dispositif au côté des opérateurs de l’ANAH et des services de l’Etat pour vous permettre de bénéficier d’un accompagnement simplifié dans vos projets.
En attendant sa mise en place prochaine, n’hésitez pas à contacter l’Espace Info-Energie.

Faites le plein d’animations avec l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Eure qui vous souhaite une bonne rentrée !

Florent Fenault
Directeur technique de l’ALEC 27

1 septembre 2013
par