L’édito de la newsletter de septembre 2014

Cet été, les chargés de mission de l’ALEC 27, en lien avec nos partenaires, vous ont concocté un programme d’ateliers et de formations.

La principale nouveauté de la rentrée est la mise en place d’un cycle de formations alternant ateliers et séances d’e-learning adaptés aux élus et agents des collectivités. À raison d’une journée par mois durant 6 mois, vous bénéficierez de retours d’expériences, de contacts et d’outils méthodologiques.
Un dispositif d’accompagnement vous sera également présenté afin de vous aider à mobiliser votre collectivité.

Ce programme complet vous permettra de mieux appréhender les problématiques énergétiques et climatiques de votre collectivité ou de votre territoire.

Mais la rentrée c’est aussi le lancement des défis écol’énergie 27 et Watt Collège ! L’occasion pour 5 classes d’écoles primaires et 5 classes de collèges de bénéficier de l’accompagnement d’un animateur scientifique afin de mettre en place des éco-comportements au sein de leur école.
Les inscriptions sont encore ouvertes alors n’hésitez pas à inscrire votre classe et à faire participer vos établissements scolaires !

Avec cette riche programmation, l’ALEC 27 ne peut que vous souhaiter une très bonne rentrée !

Florent FENAULT
Directeur technique de l’ALEC 27

15 septembre 2014
par