L’équipe ALEC se renouvelle également !

Sur la photo de gauche à droite: Nicolas PALOC, Carine COULET, Eloïse FOURNIER et Simon LE BRUN

Nous avons accueilli Carine et Nicolas en septembre à l’Espace Info Energie.

Après des études à l’INSA de Lyon avec une spécialité Energie et environnement, Carine COULET a accompagné des collectivités dans le développement de projets bois-énergie à Rouen, dans un bureau d’études, puis en Picardie.

Nicolas PALOC, quant à lui, a d’abord travaillé comme Conseiller environnement dans l’industrie avant de devenir entrepreneur dans la conception et la pose d’énergies renouvelables.

Ils seront tous les deux à disposition des particuliers pour les accompagner dans leurs projets de rénovation et les conseiller sur les choix techniques, les professionnels, les aides financières possibles, …

La mission Bois-énergie évolue également. Nous accueillons Simon LE BRUN qui, après des études d’ingenieur en génie civil à Saint Nazaire, a suivi une formation en Performance énergétique et Energies renouvelables. Il a travaillé sur des problématiques de bâtiments économes en énergie avant de nous rejoindre en tant que Chargé de mission Bois-Energie.

Eloïse Fournier l’accompagnera pendant six mois; elle effectue chez nous son stage de fin d’études qui lui permettra de valider son diplôme de l’Ecole nationale supérieure des technologies et industries du bois et un DESS en Eco-conseil d’une université canadienne. Elle a pour mission au sein de l’ALEC de valoriser et promouvoir le bois-énergie dans l’Eure et d’aider les collectivités à implanter des chaufferies bois.

Bienvenue dans l’équipe à ces nouveaux arrivants !

Quant à Bernard LE ROUX, ancien Conseiller Info-Energie et Hervé MATHIEU,  ancien Chargé de mission Bois-énergie à l’ALEC, que sont-ils devenus? Ils sont maintenant tous les deux CEP, Conseillers en Energie Partagés, l’un sur la CAPE et l’autre sur le Pays du Roumois où ils accompagnent les communes dans leurs projets de maitrise énergétique des bâtiments publics.

Nous leur souhaitons pleine réussite dans leurs nouvelles missions !

9 octobre 2015
par