Mia et le Migou : un film d’animation percutant

Mercredi 28 mars 14h30 – Médiathèque de Louviers – Projection Jeune Public gratuite

Dans le cadre du festival Génération Durable, l’ALEC 27, en partenariat avec la médiathèque de Louviers, vous propose la projection du film Mia et le Migou suivi d’un débat avec l’ALEC 27

“Voix et personnages font corps, ajoutant ainsi une touche d’harmonie à un film qui, tel le migou dans sa forêt, défend jalousement son univers singulier. ” (Télérama)

Réussite aussi bien sur le plan artistique que sur  etcelui du scénario (…). plein de poésie, (…) on ressort charmé… ” (le parisien)

Résumé du film :

Mia est une fillette d’à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. La route est longue pour retrouver son papa.

Mia doit franchir une lointaine montagne, entourée d’une forêt énigmatique et peuplée d’êtres mystérieux. Au coeur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature. Une expérience extraordinaire…

La bande annonce :

19 mars 2012
par