Nouvelles têtes à l’Espace Info-Energie de l’ALEC!

Nous en parlions dans un récent article, l’ALEC 27 va accompagner les particuliers de l’Agglo Seine-Eure dans le cadre de la Maison de la Rénovation. Mais en parallèle , l’Espace Info-Energie de l’ALEC 27 continue bien évidemment ses missions auprès des particuliers de tout le reste de son territoire.

C’est pourquoi nous accueillons deux nouvelles personnes dans l’équipe, Rachel ALBAUT et Eloïse CAPERAN.

Rachel, Eudoise d’origine, a étudié l’architecture intérieure en Belgique avant de valider un Master de Scénographie et art de l’exposition à Metz. Dans le cadre du Service Volontaire Européen, elle passe un an en Azerbaïdjan, auprès de réfugiés. De retour dans notre belle Normandie la voilà qui réalise les plans de construction de décors et d’implantation pour l’Opéra de Rouen. Un petit passage dans l’immobilier la décide à suivre la formation de Chargée de Projet en Energie et Bâtiment durable à l’ASDER (Association Savoyarde du Développement des Energies Renouvelables) à Chambéry. Elle réalise son stage chez les Compagnons bâtisseurs où elle participe au développement du programme d’Auto-Réhabilitation Accompagnée en Région Haute-Normandie avant d’intégrer l’ALEC.

Eloïse nous arrive tout droit des Alpes; elle nous a rejoint pour 5 mois. Son diplôme d’Ingénieur en Energie de Polytech Annecy-Chambery en poche elle travaille 3 ans dans un bureau d’études bâtiment sur des problématiques de chauffage, ventilation, électricité et photovoltaïque. Puis elle passe 2 ans en Suisse en tant que Chargée de mission scientifique à l’Ambassade de France. La voici maintenant en Normandie jusqu’en août.

Bienvenue à toutes deux au sein de notre équipe !

15 mars 2016
par