Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de l’Eure

Les réalisations d’architecture et d’aménagement sont l’aboutissement d’une collaboration entre un maître d’ouvrage et un maître d’œuvre, chacun permettant à l’autre d’exercer sa compétence avec rigueur et talent.
Pour afficher cette dimension qualitative dans l’aménagement de nos territoires et faire connaître auprès du grand public les réalisations qui ont valeur d’exemple,

le CAUE27, en s’associant aux partenaires régionaux et départementaux, organise

un palmarès de l’architecture et de l’aménagement de l’Eure en 2017 pour une proclamation des résultats début 2018.

Objectifs du Palmarès

Le palmarès a pour vocation de présenter des réalisations qui ont valeur d’exemples tant par leur démarche, par l’engagement des maîtres d’œuvre et des maîtres d’ouvrage que par la qualité des productions architecturales, urbaines et paysagères.

C’est aussi un moyen de rassembler la chaîne des acteurs de la construction en proposant des moments d’échanges sur les conceptions et pratiques de projet architecturaux et urbains contemporains.

La mise en lumière de ces créations contemporaines ouvre des débats sur la qualité d’usage et plus largement sur la question de la fabrique d’une ville, d’un bourg, d’un village, d’un lieu de vie.

C’est également un support d’actions de sensibilisation auprès d’un public diversifié (élus, scolaires enseignants etc.), pour apprendre à regarder et développer une interprétation personnelle des éléments bâtis et paysagers qui nous entourent.

Les réalisations d’architecture et d’aménagement sont l’aboutissement d’une collaboration entre un maître d’ouvrage et un maître d’œuvre, chacun permettant à l’autre d’exercer sa compétence avec rigueur et talent.
Pour afficher cette dimension qualitative dans l’aménagement de nos territoires et faire connaître auprès du grand public les réalisations qui ont valeur d’exemple, le CAUE27, en s’associant aux partenaires régionaux et départementaux, organise un palmarès de l’architecture et de l’aménagement de l’Eure en 2017 pour une proclamation des résultats début 2018.

Déroulement du Palmarès

Les candidats, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage publics et privés sont invités à déposer leur dossier de candidature dès à présent jusqu’au au 31 mai 2017. 

Le jury aura lieu en octobre 2017.

Une cérémonie de proclamation des résultats sera organisée début 2018 à Evreux.

A l’issue de ce palmarès, des réalisations seront retenues pour concourir au Prix de l’architecture et de l’aménagement normand 2018 organisé par les CAUE de Normandie. Il s’agit là d’une étape de rayonnement régional. Une cérémonie de remise de trophée sera organisée en octobre 2018.

Télécharger l’Appel à projets

 

24 mars 2017
par