Partez à la chasse aux fuites d’eau

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la chasse aux fuites…

Régulièrement, il est indispensable de vérifier vos tuyauteries, vos robinets et vos chasses d’eau car une fuite peut vite coûter très cher : un goutte à goutte près de 100€/an et une chasse d’eau qui fuit jusqu’à 200€.

 

Vous pensez que cet article ne vous concerne pas?

Attention : Les fuites ne sont pas toujours visibles et pour les trouver il vous faudra par moment ruser…

Pour détecter une fuite de chasse d’eau, déposez quelques gouttes de colorant alimentaire dans la vasque. Vaquez à d’autres occupations en donnant la consigne à votre entourage de ne pas utiliser les toilettes … puis revenez : si dans la cuvette l’eau est colorée, alors il y a une fuite !

Si vous soupçonnez une fuite : relevez le compteur d’eau le matin avant de partir ou le soir avant de vous coucher. Au réveil ou à votre retour contrôlez votre compteur, si vous constatez une différence, alors il y a une fuite.

La solution? A chaque fuite sa solution : changez les joints défectueux ou faites venir un plombier. Dans tous les cas, cela vous coûtera moins cher que la fuite elle-même !

Enfin, pensez à couper votre compteur d’eau avant de partir en vacances, certains assureurs l’exigent. En rentrant, pensez à laisser couler l’eau quelques minutes avant de la boire afin de ne pas consommer une eau qui a stagné dans les conduites.

 

Crédit photo: Chepko Danil /Fotolia

 

17 avril 2013
2 Commentaires/par
2 réponses
  1. lebleu
    lebleu dit :

    Bonjour,

    Je suis intéressée pour participer à un Défi famille sur Evreux lorsque vous en organisez un. Pourriez vous m’avertir dès que la décision de le faire sera prise et mises en oeuvre ?
    Cordialement,
    C LEBLEU
    Par ailleurs pourriez vous envoyer vos informations également à Mr Giraudeau au mail suivant : de giraudeaubernard@orange.fr (si ce n’est déja fait!).
    Très cordialement,
    C Lebleu

  2. Lolita DELEPINE - animatrice du défi Familles à énergie positive
    Lolita DELEPINE - animatrice du défi Familles à énergie positive dit :

    Bonjour Madame Lebleu,

    Le prochain Défi Familles à énergie positive débutera dès le 1er décembre 2013. Vous pourrez vous inscrire à partir de septembre via le site internet http://www.familles-a-energie-positive.fr ou auprès de l’Espace Info-Energie de l’ALEC27 (faep@alec27.fr ; 02.32.59.25.70).
    De même, si vous le souhaitez, vous êtes la bienvenue à l’évènement de clôture qui aura lieu ce samedi 25 mai à la salle des fêtes du Vaudreuil à partir 9h. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article suivant : https://www.alec27.fr/evenements/invitation-journee-de-cloture-du-defi-familles-a-energie-positive-de-lagglo-seine-eure-3346

    Bien cordialement,

    Lolita DELEPINE
    Animatrice du Défi Familles à énergie positive – ALEC27

Les commentaires sont désactivés.