Participez au concours de courts-métrages CLER-obscur sur la transition énergétique !

Le CLER (Réseau pour la transition énergétique) vient de lancer la 6e édition du concours de court-métrages CLER-Obscur. Renouvelables, mobilité durable, sobriété ou économies d’énergie… En ouvrant la porte de ce concours à tous les publics (jeunes étudiants ou professionnels, associatifs ou scolaires), l’objectif est de rassembler les meilleurs films sur la transition énergétique et de récompenser l’engagement citoyen pour un avenir 100 % énergies renouvelables.

 

Quatre films seront récompensés et les gagnants recevront entre 500 et 1000 euros (trois prix web seront décernés par les internautes et un prix spécial par un jury composé de spécialistes du CLER et de partenaires comme l’Ademe).

 

Le concours en bref :

En six minutes maximum, les candidats devront mettre les alternatives aux énergies fossiles et au réchauffement climatique en images, et envoyer leurs vidéos avant le 15 novembre 2015. Les quatre meilleurs projets seront récompensés début décembre lors d’une remise des prix organisée au cours de la conférence Paris-Climat 2015 (COP21).

 

Le calendrier :

dépôt des films jusqu’au 15 novembre 2015

vote des internautes du 16 novembre au 7 décembre 2015

remise des prix du 7 au 12 décembre 2015 à Paris

 

Suivez-nous sur Twitter :

http://twitter/CLER_obscur <http://twitter/CLER_obscur>

et sur Internet :

http://www.cler-obscur.fr <http://www.cler-obscur.fr>

 

 

9 septembre 2015
par