REduce IT : halte à l’informatique énergivore

Depuis une vingtaine d’années, le développement de l’informatique a permis une simplification et une accélération de la plupart de nos activités. Mais, comme bien souvent, la jolie médaille de la modernité a son revers : une augmentation conséquente de la consommation et des charges financières associées à l’électricité.

En France, près de 2 milliards d’euros sont dépensés chaque année pour le fonctionnement de nos ordinateurs, photocopieurs et autres Data Centers. L’impact est donc économique, énergétique mais également climatique puisque la production d’électricité est émettrice de gaz à effet de serre.

Afin de vous aider à réduire l’empreinte de votre poste informatique, l’ADEME Normandie et le Green Lab Center, vous invitent à participer à l’opération REduce IT 2015/2016.

Cette opération permet de bénéficier :

  • d’un accompagnement individuel : mesures, analyse et élaboration d’un plan d’actions à l’échelle de l’organisme participant
  • d’un accompagnement collectif : séances d’échanges et retours d’expériences destinées aux responsables informatique

Déjà menée auprès de 50 organismes en 2014/2015, cette opération permet de réaliser en moyenne 20% d’économies sur le poste informatique.

Que vous soyez collectivité publique, entreprise privée ou établissement d’enseignement supérieur, ne tardez plus et inscrivez-vous à REduce IT !

  • Plaquette de présentation : lien
  • Formulaire d’inscription : lien

Pour en savoir plus, contactez le Green Lab Center : glc@greenlabcenter.com

 

 

Crédit photo: Mabo - Fotolia
24 novembre 2015
par