Semaine du Développement Durable : sensibiliser pour consommer autrement

Cette année, la Semaine du Développement Durable a lieu du 1er avril au 7 avril 2014 avec une thématique phare : « Consommer autrement » et un slogan qui en dit long : « faites le plein de vraies idées pour mieux consommer » !

Initié par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, la Semaine du Développement Durable a plusieurs objectifs :

  • Sensibiliser le public aux enjeux du développement durable,
  • Apporter des solutions concrètes pour agir sur différentes thématiques,
  • Inciter à l’adoption de comportements responsables.

 C’est un évènement national avec des implications au niveau local : des associations ou des collectivités peuvent organiser des conférences, des ateliers, des stands … autour de cette semaine et du sujet choisi. Cet évènement reste l’occasion de créer un certain consensus autour des thématiques liées au développement durable pendant toute une semaine et de proposer différentes animations aux différents publics !

L’Espace Info-Energie de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Eure propose des animations dans les entreprises : stand, conférences, ateliers, rendez-vous particuliers … La mission « Energie au bout des doigts » intervient également dans plusieurs écoles et MJC pour ces journées du Développement Durable.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette semaine et sur les évènements prévus sur votre territoire : www.developpement-durable.gouv.fr/SDD-2014.html.

Crédit photo : affiches publicitaires
6 mars 2014
par