Toc toc toc… la Rentrée !

Pour la rentrée, je vous propose un tutoriel pour créer sa trousse, c’est un tutoriel parmi d’autres. Un atelier pour petits et grands, à faire dans un tissu recyclé, récupéré d’un tee-shirt fétiche que l’on ne peut plus mettre car on a grandi  🙂

Pour le plaisir de l’avoir fait, une trousse à son image, une trousse unique !

Une fois fini que mettre dans ma trousse ?
  1. Pour éviter les doublons et les achats inutiles, vérifier l’état de mes fournitures de l’année dernière, stylos, crayons, gommes, ciseaux…, excepté l’agenda bien sûr 🙂
  2. S’il me manque des éléments, quelques courses sont nécessaires. Dans ce cas, pour assurer une longue vie, je fais le choix de produits simples, robustes et rechargeables.
  3. Afin de maintenir une bonne qualité de l’air intérieur, pour la colle, les feutres, les marqueurs, la peinture, les correcteurs… je les choisis à base d’eau, sans solvant, sans pictogramme de danger, sans odeur.
  4. Pour l’environnement, je privilégie les labels écologiques qui garantissent la qualité du produit et un impact environnemental réduit.
  5. Je fais également attention aux promotions “alléchantes” !
  6. Et tout au long de l’année, je prends soin de mon matériel, en vue qu’il perdure…

Pour se repérer plus facilement, voici le petit guide de l’ADEME sur les logos environnementaux, où chacun des logos est répertorié et expliqué de manière synthétique.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les conseils de l’ADEME. Je vous invite également à faire un tour sur le site “Mon cartable sain”, réalisé par le Conseil général de la Gironde.

5 septembre 2016
par