Chauffage : Baisser la température !

Chaque degré en plus sur votre thermostat fait grimper votre facture de chauffage de 7%. Alors évidemment, en baissant votre chauffage de quelques degrés, vous serez toujours gagnant!

Dans un logement bien isolé, en journée, une température de 19°C permet d’être à l’aise dans les pièces de vie. La nuit et dans les chambres 16°C seront amplement suffisants…

Mais ce n’est pas une règle absolue : ainsi, si votre maison est soumise à de nombreuses infiltrations d’air, que les parois froides sont nombreuses ou encore que le taux d’humidité de l’air est trop important, la sensation de froid induite risquera de vous obliger à augmenter la température…Dans ces cas-là, la priorité sera avant tout l’amélioration du confort de votre logement qui vous permettra ensuite de diminuer les températures de chauffage…

Dans tous les cas ne diminuez pas brusquement la température de 2 ou 3 degrés… Diminuez la température progressivement afin de prendre le temps de vous habituer.

Grâce au défi des Familles à Énergie Positive, découvrez, expérimentez, et mesurez l’impact de vos éco-gestes… Pour plus d’informations sur le défi : cliquez ici

Pour plus d’informations, contactez l’Espace Info Energie.

Crédit photo : ALEC 27
20 janvier 2012
par