Bien dimensionner ses appareils de froid

Votre réfrigérateur, votre congélateur sont ils adaptés à vos besoins?

De plus en plus, nous augmentons le nombre d’équipements dans nos maisons. Ces équipements ont une utilité plus ou moins importante.

L’objet de cet article n’est pas de vous dissuader d’acheter, mais plutôt de vous aider à acheter les équipements qui seront les plus adaptés à vos besoins.

Plus vos équipements seront volumineux, plus ils consommeront. A l’inverse si ils sont trop petits, ils risquent de ne pas être suffisants et vous obligeront à en acheter un nouveau.

Il s’agit donc de trouver le volume qui correspondra à vos besoins… Voici quelques astuces pour choisir vos équipements de froid.

La taille de votre réfrigérateur ou congélateur dépend du nombre de personnes de votre logement :

  • pour le réfrigérateur : comptez 100 litres pour une personne et 50 litres par personne supplémentaire.
  • pour le congélateur : comptez 70 litres par personne en milieu urbain et 100 litres par personne en milieu rural.

Si vous manquez de place, et que l’appareil devient trop petit, vérifiez que tout ce qu’il y a dedans doit bien être conservé au frais.

Ne confondez pas votre réfrigérateur avec votre placard : il est inutile d’y stocker des bouteilles, des pots ou des conserves non entamées (cornichons, moutarde, confiture…).

Grâce au défi des Familles à Énergie Positive, découvrez, expérimentez, et mesurez l’impact de vos éco-gestes… Pour plus d’information : cliquez ici

Crédit photo: PPBR/Fotolia

5 mai 2013
par