Un nouveau pas eurois pour les circuits courts

Le Département de l’Eure continue à s’engager pour les circuits courts. Après avoir lancé agrilocal en 2016, plateforme qui mettait en relation les producteurs locaux et les entités de restauration collective, il crée en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de l’Eure une nouvelle plateforme à destination des usagers, cette fois. C’est fait dans l’Eure va ainsi permettre aux citoyens de savoir où se procurer des produits, alimentaires principalement mais également de bien être et de loisirs, fabriqués localement.

Vous y trouverez une cartographie du département avec les points de vente de produits locaux: que ce soient des marchés hebdomadaires, des points relais, des AMAP, des distributeurs automatiques, … Vous pouvez sélectionner l’option “bio”. Plus d’une centaine de producteurs eurois est recensée; pour chacun d’entre eux, une fiche détaillée des produits vendus et dans quels lieux.

Enfin , outre les actus, vous y retrouverez des informations pour vous repérer entre les différents labels et un petit rappel mois par mois des produits de saison.

Alors, pour consommer local et de saison, rendez-vous sur : www.cestfaitdansleure.fr

Crédit Photo: CD27

13 mars 2019
par