Une nouvelle façon de laver son linge !

Aujourd’hui c’est un article un peu spécial centré sur une nouvelle idée que nous avons vu émerger sur le web cette semaine … Mais quelle est cette idée ? Laver son linge en pédalant !

Hé oui … le titre accrocheur disait : « prêt à pédaler pour laver votre linge ? » Le concept : une designer, Barbara Tobovola, a inventé le vélo machine à laver. Un vrai vélo, avec lequel vous pouvez vous promener dans les rues de votre ville. Seule particularité, celui-ci dispose d’une roue arrière qui est un véritable tambour de machine à laver. Pour l’utilisation c’est très simple : il vous suffit de pédaler pour faire fonctionner ce tambour et laver ainsi vos vêtements !

Bien évidemment, on s’en doute, vous ne pourrez pas mettre 6 kilos de linge dans cette roue. Et il faut aussi penser au fait que se balader, dans la rue, avec ce nouvel appareil, peut être bizarre. Mais nous pouvons quand même applaudir cette idée originale qui allie mobilité durable et entretien du linge.

En plus, pour les personnes qui n’aiment pas trop cette tâche ménagère ce peut être un bon compris entre plaisir et corvée. De quoi vous donner des idées pour un prochain investissement ou encore mieux un prochain cadeau.

Si vous voulez voir des photos de ce vélo, vous pouvez aller sur le site internet : www.buzzecolo.com. Vous verrez à quoi cela ressemble et vous pourrez aussi voir le concept de « Bike washing machine », le vélo d’appartement lave-linge !

Vous pouvez retrouver cet article dans la chronique “Le réflexe environnement” que l’ALEC 27 réalise toutes les semaines avec la radio Espace !

Crédit photos : ALEC 27

 

10 février 2015
par