Les Vagabonds de l’énergie: soutenez un projet ambitieux !

Deux normands, le lovérien Clément Bresciani  et le rouennais François Glaizot souhaitent sillonner l’Amérique du sud, l’Amérique centrale et l’Asie pendant un an dans le but de rencontrer les habitants, comprendre leurs habitudes de vie et de consommation de l’énergie. Leur objectif est de diffuser des reportages sur leurs découvertes au fur et à mesure de leur périple et de réaliser un documentaire à l’issue de leur aventure.

VdE dessin1

Leur départ est planifié à la fin de l’été 2016.Les déplacements sont primordiaux pour une transition énergétique réussie: départ en voilier, puis auto-stop, train, bus, cargo… tous les moyens sont bons pour éviter l’avion, et ainsi se procurer le luxe de vivre le voyage tout autant que la destination.

Le coût total du projet s’élève à 45 000 €. Clément et François travaillent depuis deux ans déjà à le préparer et ont établi de nombreux partenariats. Plusieurs établissements scolaires et universitaires se sont notamment associés à l’étude de sociologie de l’énergie qu’ils mèneront.

Vde dessin2

Aujourd’hui nos deux Vagabonds ont déjà réuni la moitié de la somme et font appel à la participation citoyenne .

Pour découvrir le projet plus en détail et contribuer à son succès, rendez-vous sur la page Ulule des Vagabonds de l’énergie:   https://fr.ulule.com/vagabonds-energie/

Pour    contacter    directement    les    Vagabonds :   06 80 92 43 43  ou  vagabonds.energie@gmail.com

29 avril 2016
par