Visite de la chaufferie bois de Sylvains-lès-Moulins

Le Jeudi 17 Décembre 2015, un public composé d’élus et diverses structures du secteur énergétique (syndicat d’énergie, associations, instances de participation…) a visité la chaufferie granulés bois de Sylvains-lès-Moulins.

Les participants ont bénéficié d’une sensibilisation au bois-énergie par le Chargé de mission de l’ALEC. Le directeur du Pays et le Maire de Sylvains-lès-Moulins ont ensuite détaillé le contexte, les aspects financiers du projet et le retour d’expérience lié aux choix techniques ainsi qu’à la mise en service de l’installation.

Enfin, les participants se sont rendus dans le local de la chaufferie afin d’observer les différents organes.

Cette visite organisée conjointement par l’ALEC 27 et le pays d’Avre, d’Eure et d’Iton s’inscrivait dans le cadre de la mission bois énergie confiée à l’ALEC. Elle a permis de diffuser le retour d’expérience du maitre d’ouvrage et de répondre aux différentes questions techniques et environnementales sur le bois énergie.

Crédit photos: ALEC 27
6 janvier 2016
1 Commentaire/par
1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Alec 27, 6 janvier 2016Le Jeudi 17 Décembre 2015, un public composé d’élus et diverses structures du secteur énergétique (syndicat d’énergie, associations, instances de…  […]

Les commentaires sont désactivés.